Le Hip Thrust

Dernière mise à jour : 27 mars 2021



Qui ne rêve pas d’avoir des fessiers bien fermes et rebondies ?

Moi !! :)


Quand les fentes et les squats recrutent quadriceps, ischio-jambiers et fessiers, le Hip Thrust, quant à lui, se focalise sur les fessiers, en activant près de 80% des muscles fessiers !


Petit rappel sur le muscle fessier.

Il se compose de 3 parties :

- Le petit glutéal (fessier) :

Il permet l'abduction, la flexion et la rotation interne de la hanche.

- Le moyen glutéal (fessier) :

Bien musclé, il donne aux fesses leur galbe et leur rondeur.

- Le grand glutéal (fessier) :

C’est lui qui donne aux fesses leur aspect bombées, quand celui-ci est bien travaillé.



L'importance des fesses musclées :

  • Prévention des blessures :

Avoir des fessiers musclés garantit la stabilité du bassin, ce qui empêche les genoux de rentrer vers l’intérieur lorsque l’on effectue des Squats, que l’on saute et que l’on se réceptionne au sol. Quand vos fessiers sont actifs, le bas de votre dos ne souffre pas de l’impact du mouvement et la force d’écrasement exercée sur vos ischio-jambiers, vos articulations et vos ligaments est moindre.

  • Meilleures performances

Avoir des fessiers d’acier permet d’augmenter la puissance des sprints, Squats, Climbers et Jumps. Par conséquent, les athlètes possédant des fessiers plus musclés seront plus rapides et agiront de manière plus efficace et plus explosive en matière de performance.

  • Esthétique

Soyons honnêtes : des fessiers fermes et sculptés sont particulièrement plaisants d’un point de vue esthétique. D’ailleurs, lorsqu’une personne travaille cette partie du corps, nous le remarquons et l’apprécions tous à sa juste valeur.


Le Hip Thrust

Le Hip Thrust renforce les muscles extenseurs de la hanche (ischio-jambiers, glutéaux), pour des raisons esthétiques et obtenir un fessier bombé, en prévention des blessures ou dans un but de performances sportives.


Beaucoup d’études scientifiques et sur l’électromyographie (évaluation de la fonction des muscles et nerfs), ont démontré que cet exercice était l’un des plus efficaces pour muscler ses fessiers et que cet exercice offrait un meilleur recrutement des ischio-jambiers et des fessiers en comparaison à d’autres techniques comme le back squat et front squat.

C’est un exercice idéal pour accroître la force et développer l’hypertrophie du grand glutéal


Simple d’exécution, le Hip Thrust a l’avantage de cibler majoritairement les fesses, sans augmenter le tour de cuisse.

! A VOUS DE JOUER MAINTENANT !



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